Itinéraires
Print This Page

Les plaisirs du Sud profond

1er jour • Memphis, Tennessee – Little Rock, Arkansas

Départ de Memphis vers Little Rock où le musée et la bibliothèque présidentielle William J. Clinton offrent une reproduction à l’échelle du Bureau ovale et de la Cabinet room. Puis visite du musée historique de l’Arkansas qui célèbre son patrimoine culturel et naturel à travers six galeries d’art et d’artéfacts et quatre résidences originales de Little Rock.

2ème et 3ème jours • Eureka Springs et les monts Ozark, Arkansas (442 km)

Visitez Eureka Springs et les monts Ozark et faites vos emplettes dans de fabuleuses boutiques spécialisées et galeries d’art ; puis, direction le village de montagne romantique avec son charme d’antan et son ambiance européenne.

4ème jour • Hot Springs, Arkansas (317 km)

Hot Springs possède un large éventail d’activités. Détendez-vous et faites-vous chouchouter par les bains thermaux, les enveloppements chauds et les massages proposés par « Hot Springs Baths & Spas ». Le Hot Springs Mountain & Tower offre une vue spectaculaire sur la ville, les monts, les forêts et les lacs qui entourent Hot Springs. Montez à bord du bateau fluvial « Belle of Hot Springs » et partez pour une magnifique promenade sur le lac Hamilton.

5ème jour • Shreveport et Bossier City, Louisiane (289 km)

À Shreveport-Bossier City, visitez l’Auditorium municipal historique, où avait lieu la célèbre émission de radio « Louisiana Hayride » et visitez le « R.W. Norton Art Gallery », un musée d’art de l’Ouest américain par les peintres Frederic Remington et Charles Russell. La nuit, Shreveport vous propose des casinos à bord de bateaux et un hippodrome au « Harrah’s Louisiana Downs ». Si vous recherchez quelque chose de différent, le « Louisiana Boardwalk » est le centre commercial, de restauration et de divertissement le plus grand de Louisiane.

Jour 6 • Lafayette, Louisiane (344 km)

À Lafayette, ne manquez pas de visiter le « Vermilionville », un parc sur le patrimoine et le folk cajun et créole qui recrée la vie des colons acadiens de 1765 à 1890. Le « Randol’s Restaurant & Cajun Dancehall » vous proposera cuisine et musique live cajuns. Si vous cherchez l’aventure, une visite des marais vous fera découvrir la beauté intemporelle et les mystères des marais et des bayous ainsi que la joyeuse culture cajun.

7ème et 8ème jours • La Nouvelle-Orléans, Louisiane (218 km)

La Nouvelle-Orléans est une ville à part du Sud. La ville est chargée d’histoire, de mythes et de musique ; et sa délicieuse cuisine attire les visiteurs du monde entier. Montez à bord du bateau à vapeur « Steamboat Natchez », où vous profiterez d’une croisière jazz et dîner sur le fleuve Mississippi.

9ème jour • Natchez et Vicksburg, Mississippi (284 km)

Direction le Mississippi via Natchez et Vicksburg. Prenez le temps de visiter un manoir de l’avant guerre de Sécession ; cette région du Mississippi en est riche. Le « Under-The-Hill Saloon » est un réel voyage dans le temps à l’époque des bateaux à voile, des montagnards et des crapules ; le musée « Old Courthouse Museum », construit par des esclaves en 1858, est le bâtiment le plus ancien de Vicksburg. C’est dans une confiserie de Vicksburg que le Coca-Cola a été inventé.

10ème jour • Jackson, Mississippi (165 km)

C’est à Jackson que se trouve le « Mississippi Agriculture Museum », un complexe de 16 hectares qui anime le riche patrimoine agricole du Mississippi. Visitez le Capitole de l’État du Mississippi ainsi que la résidence du gouverneur du Mississippi.

11ème jour • Greenwood et Clarksdale, Mississippi (157 km)

Explorez l’histoire et le patrimoine de la région du delta du Mississippi où des artistes comme B.B. King ont inspiré les sons sentimentaux de cette musique du Sud que l’on appelle le « Blues ». Les musées et les « juke joints » ruraux restants caractérisent la région. Le Mississippi est aussi une destination incontournable pour les passionnés de musique.

12ème jour • Tupelo, Mississippi (228 km)

C’est à Tupelo que se trouve le « Elvis Presley Birthplace & Museum ». Découvrez les humbles débuts de l’un des artistes les plus célèbres du monde entier ; puis, visitez le musée de l’automobile de Tupelo composé de plus de 100 voitures historiques des 100 dernières années.

13ème jour • Direction Memphis et voyage de retour (175 km)


Coordoonnees

3400 Peachtree Road NE, Suite 939, Atlanta, GA 30326
Tel: 404.231.1790 Fax: 404.231.2364 info@travelsouthusa.com
Visit www.TravelSouthUSA.org or www.TravelSouthUSA.com for the latest in Southern Trip Ideas.

Follow Travel South USA:
Follow Travel South USA on YouTube

© 2014 Travel South USA. All Rights Reserved. Web Design and Internet Marketing by Aristotle®